La méthode Enelph (prononcer : énelf)

C’est une nouvelle technique de soins qui a commencé à être pratiquée au printemps 1997. Elle a été canalisée par Phoebe Lauren et Sylvain Du Boullay.

Le but de la méthode Enelph est de permettre au corps de remettre en action son propre potentiel d’auto-guérison. Ce potentiel ne quitte jamais la personne, mais il est très souvent amoindri par les peurs, les traumatismes qui ont été vécus, reçus, expérimentés depuis l’enfance ou qui proviennent d’autres vies.

Le "travail de guérison" visé par la Méthode ENELPH est holistique, c’est-à-dire qu’il s’opère simultanément aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. Ces quatre niveaux sont en totale interconnexion, et la "guérison" est toujours "globale", c’est-à-dire qu’elle affecte tous les plans de l’être, même dans les cas où le patient ne verrait que la disparition d’un ou plusieurs symptômes particuliers.

En fait c’est une méthode très "physique". Elle accueille totalement l’être humain dans son incarnation actuelle, là où il en est maintenant dans son histoire, avec ses mémoires, son chemin d’évolution et le corps qu’il s’est choisi pour son expérience terrestre d’aujourd’hui.

On peut dire qu’un soin effectué selon la Méthode ENELPH comporte quatre phases distinctes, plus ou moins simultanées :

1. Placement de l’Energie ENELPH :

Lors d’un soin, l’énergie descend à la fois dans le corps du thérapeute et dans le corps du patient. Cette descente s’effectue par l’intention du thérapeute.

2. Circulation de l’Energie :

par des gestes doux et lents, le thérapeute fait circuler l’Energie dans le corps du patient. Il est "guidé" d’instant en instant dans ses gestes. Ceux-ci peuvent-être plus ou moins lents, et se porter sur des points particuliers ou au contraire, rester très "enveloppants".

3. Effacement des mémoires :

Cette phase se produit toujours au cours d’un soin. Elle peut-être plus ou non perçue par le thérapeute et quelques fois par le patient.

4. Rééquilibrage général :

Cette phase est elle-même le but d’un soin ENELPH. Notons que le thérapeute et le patient prennent généralement conscience de ce rééquilibrage à la fin d’un soin, ou juste après. Il y a comme un ressenti d’un travail bien fait, de la disparition d’un poids, d’un soulagement, ou le sentiment plus général d’être dans un grand état de paix.

About

L’action de la Méthode ENELPH n’a pour ainsi dire pas de limites. Elle agit sur tous les plans de l’individu. Beaucoup de patients et de thérapeutes posent des questions sur les possibilités réelles de la Méthode. Disons que celles-ci sont apparemment illimitées. Cela ne signifie pas que les résultats soient "miraculeux" pour tout le monde. Cela signifie simplement que l’on constate des effets réels et durables dans tous les domaines. Néanmoins, ces effets restent limités au chemin de vie hautement "personnalisé" de chaque patient. En clair, cela signifie encore une fois que personne ne peut guérir contre sa volonté profonde.